Industrial Delirium, une longue histoire entre l'Industriel, le Steampunk et l'Asile !
- philroman
- 7 sept. 2024
- 2 min de lecture
Il y a fort fort longtemps, un type de catégorie quatre ou cinq ( le troisième type étant déjà pris par un illuminé de la pellicule cinématographique et un individu du Tarn ) catalogué comme étant pour parts inégales descendant de Léonard ( Léonardo Hernandez Baïlen Romàn, pas le pousse mégot florentin qui a fait deux trois crobars ) Géo Trouvetou, Mary ( Shelley pas Curie ) et de la bicyclette de Jules Verne. Bref l'animal, avec un pedigree pareil, il allait pas calibrer des petits pois chez William Saurin !!!!

Mains au travail ( souvent confondu à tort avec ce groupe australien des années 80 Men at work ou encore nem au wok mais la, je m'égare! )
crédit photo: Georges Gomez photogego
Alors après avoir gribouillé des textes et des lignes sur des vitrines et des véhicules, et n'ayant pas supporté la vie normale après la couronne, le type est parti en vrille, sucette, coucougnettes et autre utopie et a commencé à créer des trucs et des bidules, voir des fois des trucs bidules.
Mais alors… Qu'est ce donc que ce délire industriel
L'idée est de ne pas laisser mourir les objets usuels de la fin du 19ème aux années 70 en les jetant aux ordures ou en les cachant comme les oiseaux. Transformer des ramasses poussière inutiles en pièces utiles, que ce soit des radios modernisées en Bluetooth
avec ce grain particulier des hauts parleurs originaux, de vieux instruments à vent essoufflés, des instruments à cordes éclairant corridors et bibliothèques.
Ou encore toutes ces choses tellement étonnantes que la médecine a crée afin de soulager hommes et animaux.
Sans oublier ces inventions magiques que sont la photographie, le cinéma, la mécanique
en bref, tout ce que l'industrie au service de l'homme a pu produire.
Et tellement d'autres choses...
C'est bien beau, mais si j'en veux de l'Industrial Délirium ?
Rien de plus simple, Une boutique en ligne verra bientôt le jour, sinon si la patience vous fait défaut, vous pouvez me contacter par mail, téléphone que vous trouverez ici ou passer directement à la boutique.
Après cette petite présentation et si le coeur vous en dit, je vous invite à visiter le site régulièrement et à laisser vos impressions par le biais d'un commentaire
Comments